En 2016/17, EA a publié la nouvelle édition de FIFA pour les appareils mobiles. L’édition précédente ressemblait beaucoup à la version console, cependant, cette nouvelle mise à jour a apporté des changements qui ont complètement remodelé la façon dont la FIFA était jouée en déplacement. Un des aspects de l’original FIFA Mobile 22 tient toujours sa place aujourd’hui – c’est VS Attack.
Présentation des bases du mode VS Attack
VS Attack est un mode multijoueur rapide dans FIFA Mobile 22, qui se concentre sur la vitesse à laquelle un joueur peut convertir une chance de marquer en un but. Dans une période de 90 secondes, chaque joueur passe par une série de chances générées en fonction de l’ensemble/de la chimie par rapport à l’autre joueur. Celui qui marque le plus jusqu’à ce que le chronomètre s’arrête sortira vainqueur.
Sur le papier, VS Attack n’est pas du tout un mode compliqué. Ceux qui en ont l’expérience savent qu’il est incroyablement difficile à maîtriser. En réalité, il ne s’agit pas seulement d’être doué pour marquer des occasions. VS Attack consiste également à planifier la bonne équipe et, plus important encore, à garder la bonne mentalité. Nous avons compilé un guide complet sur VSA, examinant chacun de ces 3 aspects en détail. Espérons que cela facilitera grandement le parcours vers le rang de champion de la FIFA.
Construire l’équipe championne pour le mode FIFA Mobile 22 VS Attack
Avant de faire quoi que ce soit réellement dans le mode, la première chose à faire est d’avoir une bonne formation et un ensemble de joueurs qui fonctionnent bien en VSA. Comme les chances sont distribuées en fonction de l’équipe dans son ensemble et chimie, il est un peu plus délicat de faire le processus de création d’équipe. Il est important de placer chaque carte dans sa position optimale, tout en tenant compte des liens de chimie et des améliorations de compétences.
Note: Les cartes proposées dans cette section du guide sont toutes destinées aux escouades de haut niveau. Pour ceux qui ne sont pas encore à ce niveau, les cartes suggérées peuvent ne pas s’appliquer. Dans ce cas, utilisez au mieux les conseils et informations pour identifier les cartes à petit budget/faciles à se procurer sur le marché/les événements. Ceux-ci seront suffisants pour naviguer à travers les premières étapes et éventuellement atteindre les rangs de classe mondiale / légendaire.
Meilleures formations pour le mode VS Attack
Les meilleures formations VSA ont plusieurs positions d’attaque (ST, CAME, CF, LW, RW, et éventuellement LM/RM). Les attaquants seront les plus impliqués dans les buts, donc en avoir autant que possible peut être vraiment utile.
Il n’y a pas besoin de s’inquiéter de la défense pour l’instant, il est difficile de contrôler la façon dont la défense se comporte sur l’écran de l’adversaire et la formation ne fera pratiquement aucune différence. Vous trouverez ci-dessous quelques bonnes formations VSA à considérer.
- 3-4-3 Diamant
- 3-5-2
- 4-1-2-1-3 Large
- 4-2-4
- 4-3-3 Attaque
En fin de compte, tout se résume à la préférence. Certains joueurs peuvent préférer marquer des buts avec un 4-3-3 Formation d’attaque, plutôt qu’un 3-5-2, par exemple. De plus, certains joueurs peuvent déjà avoir un CAM mortel dans leur club, il est donc logique de s’en servir. Il peut être bon d’essayer plusieurs formations et de voir laquelle fonctionne le mieux.
Meilleurs gardiens pour VSA
Au cours des saisons précédentes, les gardiens de but ont joué un rôle clé dans VSA. Certaines cartes étaient bien meilleures que d’autres pour effectuer des arrêts et défendre le but. Cela ne se sent pas le cas dans cette saison de FIFA Mobile cependant. Chaque carte de gardien de but est à peu près la même.
Bien qu’il y ait des rumeurs selon lesquelles certaines cartes ont un avantage, ce n’est pas certain, il est donc normal de supposer que tous les gardiens sont fondamentalement de qualité égale. Au lieu de statistiques, recherchez :
- Note globale
- Liens Chimie
Exemple: Andries Noppert (Coupe du monde – 99) est une option bon marché qui peut s’intégrer dans n’importe quelle équipe en raison de ses liens de chimie génériques. Il existe plusieurs autres gardiens de but de la Coupe du monde dont le prix est raisonnable pour leur note globale, ce qui mérite d’être pris en compte.
Meilleurs défenseurs pour VSA
Obtenir les défenseurs centraux à droite est pratiquement le seul moyen d’avoir un peu de contrôle sur la défense en VSA. Il est important d’investir beaucoup d’argent ici, pour s’assurer que la ligne de fond est aussi solide que possible. Les CB viennent par deux ou par trois, mais avec les deux, il est important d’obtenir la meilleure combinaison. Vous trouverez ci-dessous certaines des principales qualités à rechercher, et la stratégie consiste à obtenir une combinaison CB capable de cocher chacune de ces qualités.
- Hauteur
- Force
- Accélération
- Agression
- Marquage
- Tacles debout/glissés
Un exemple de combinaison de défenseur central pour VSA est Aymeric Laporte (Coupe du monde – 101) et Eder Militao (Coupe du monde-101). Les deux se complètent bien et ont collectivement les ingrédients d’un partenariat de haut niveau.
Meilleurs milieux de terrain pour VSA
Les CAM peuvent être d’excellents atouts à utiliser pendant les matchs VSA, car ils ont le espace pour marquer et créer des buts. Il y a beaucoup à demander à ces cartes, mais heureusement, il existe quelques bonnes options qui peuvent très bien convenir. Les principales qualités à rechercher dans les CAM sont :
- Agilité
- Dribble
- Finition
- Pied faible
- Tirs longs
- Puissance de tir
Certaines bonnes options à considérer pourraient inclure Antoine Griezmann (Coupe du Monde – 103) ou Ruslan Malinovskyi (Héros nationaux – 103). Pour un budget moindre, Piotr Zielinski (Coupe du monde – 101) et Christoph Baumgartner (Héros nationaux – 100) valent également la peine d’être essayés.
Meilleurs joueurs larges pour VSA
Presque toutes les formations de FIFA Mobile auront soit ailier (LW et RW)ou milieu de terrain large (LM et RM), ou parfois même les deux. C’est beaucoup plus facile de porter le ballon sur les larges zones du terrain au lieu de passer par le centre, car moins de défenseurs gênent.
C’est pourquoi les joueurs larges sont si populaires parmi les équipes VSA et ils peuvent être des buteurs et des fournisseurs mortels. Puisqu’ils dribbleront beaucoup, ces joueurs devront être rapide et pointu. De plus, ils devront être efficaces dans et autour de la surface de réparation pour maintenir les objectifs en cours à chaque chance de VSA. Vous trouverez ci-dessous les principales qualités à rechercher chez les ailiers et les milieux de terrain larges.
- Rythme
- Dribble
- Agilité
- Pied faible
- Finition
- Puissance de tir
- Tirs longs
C’est une longue liste, mais heureusement, il existe de nombreux ailiers et milieux de terrain larges sur le marché qui sont bons pour VSA. Pour les ailiers, Kvicha Kvaratskhelia (Tour de Ligue – 103) à gauche avec Raphinha (Coupe du Monde – 102) sur la droite forment un partenariat solide à un prix raisonnable. Pour les milieux de terrain larges, Salem Al Dawsari (Coupe du Monde – 104) et Gareth Bale (Coupe du monde – 104) sont aussi de bons choix.
Meilleurs attaquants pour VSA
L’attaquant est l’un des joueurs les plus importants de nombreuses équipes de football. On attend d’eux qu’ils terminent efficacement leurs occasions chaque fois qu’ils sont sur le terrain et qu’ils contribuent à la victoire avec leurs buts.